Spondylarthropatie, Témoignages

nouvelle ici et SPA

nouvelle ici et SPA

Message par isa54 le Dim 25 Oct - 9:29

bonjour à vous tous et toutes.

Je viens tout juste d'être diagnostiquer d'une SPA, par rapport à d'autres j'ai eu de la chance car ce ne s'est déclarer qu'il y a qu'un an, peut être qu'avant j'avais des douleurs mais je n'y faisais pas vraiment attention car je n'étais pas du genre à me plaindre pour un oui ou un non. je viens de commencer ce matin du méthotrexate 10 mg en comprimé, je crois que cela va être dur car je viens de courir au toilette... imaginez la suite arffff!!! j'aimerais avoir vos avis sur ce médicament, et j'aimerais savoir si certains(e) ont comme de l'électricité dans le corps car j'ai cela depuis quelques jours le matin et le soir, quand j'en ai parlé au rhumatologue à l'hopital limite il m'a rit au nez .......

Je vous remercie pour vos réponses éventuelles.
isa54

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle ici et SPA

Message par Anthony D le Dim 25 Oct - 9:33

Bonjour et bienvenu parmi nous Isa, je vous installe les droit forum privé de suite afin de discuter plus sereinement et surtout pas a la vu de tout ce qui ne se sont pas présenter histoire de rester plus discrt, alors surtout n'hésitez pas a poser vos questions dans la partie privée ou l'on se fera une joie de vous répondre.

Pour le méthotrexate, moi je les depuis plus de 3 ans, sous forme injectable sous cutanées, tout ce passe bien maintenant mais cela a été dure au début, alors courage Wink

Pour l'electricité dans le corps cela proviens de la SPA malheureusement, les inflammation emprisonnent souvent des nerfs qui donne cette sensation

Métoject 20mg une fois par semaine, 2 cachet d'acide folique 24 heures après l'injection.
Lamaline depuis 3 mois suite a une intolérance a l'Ixprim arrivé d'un coup après 5 ans de prises.
Un fils de 10 ans adorable au quotidien
une chérie extraordinaire a mes cotés
Fondateur de ce forum et du Facebook

But de tout cela, arrivée a créé une association national d'entraide au pathologie inflammatoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anthony D
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://spondylarthrite.forumactif.org/

Message par isa54 le Dim 25 Oct - 11:02

merci beaucoup, j'espère que cette sensation s'arrêtera car cela est vraiment désagréable et par moment cela est très douloureux... je ne voudrais pas être pessimiste mais je pense que je vais pas supporter mon traitement vu comment je vient de réagir au bout d'un quart d'heure ... mais je vais rester positive !!!
isa54

Message par Anthony D le Dim 25 Oct - 11:23

Oui rester positif a font Isa moi non plus je le supporter pas en cachet voilà pourquoi je le prend en sous cutanées, mais sa m'oblige a me piquer dans le ventre une fois par semaine

Métoject 20mg une fois par semaine, 2 cachet d'acide folique 24 heures après l'injection.
Lamaline depuis 3 mois suite a une intolérance a l'Ixprim arrivé d'un coup après 5 ans de prises.
Un fils de 10 ans adorable au quotidien
une chérie extraordinaire a mes cotés
Fondateur de ce forum et du Facebook

But de tout cela, arrivée a créé une association national d'entraide au pathologie inflammatoire

Anthony D
Fondateur
Fondateur

Voir le profil de l'utilisateur http://spondylarthrite.forumactif.org/

Message par isa54 le Dim 25 Oct - 14:48

depuis ce matin je me sens très faible par moment tout mon corps tremble sans parler de coup d'électricité qui ne cesse pas aujourd'hui arf!!! , je me sens très fatiguée mais n'arrive pas à dormir et j'ai encore été en tête avec mes toilettes Smile, demain matin je vois mon médecin traitant je vais voir cela avec lui, j'espère avoir la force de prendre ma voiture pour aller le voir car vu mon état d'aujourd'hui j'ai peur de ne pas y arriver....heureusement que mes enfants sont en vacance chez leur papa car je n'aurais pas eu la force de m'en occuper et je ne sais pas comment je vais faire quand elles vont revenir .... je me demande si je ne tombe pas dans une déprime car depuis vendredi je ne fais que de pleurer....
isa54

Message par Lin Da le Dim 25 Oct - 16:07

Bonjour Isa et bienvenue!!!

j'ai eu aussi méthotexate 10mg, j'ai du l'arrêté cette semaine (je l'ai testé 1 mois) , la fatigue est tout à fait normal, je l'ai eu aussi, alors déjà qu'avec la SA on est fatigué alors avec ce médoc s'est le pompon!!!!
quand à la déprime, je pense qu'en fait une aussi!!! mais bon ça va passer, hein... et puis il le faut, par rapport à nos enfants!!

pleins de courage et faut pas hésiter à allez faire un tour dans le forum, y a plein de dossier intéressant!!!
au plaisir!!

traitement en cours : enbrel et doliprane à la demande
Essaie et arrêt immédiat de 2 traitements anti-tnf (simponi et remicade).

Mariée (14ans de mariage) , 2 enfants : puce 13ans et fils 11ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lin Da

Message par maglight le Dim 25 Oct - 18:33

Bonjour Isa et bienvenue sur le forum,
Gardez le moral et courage, venez vous balader dans les différents sujets et discuter.
A plaisir

Dafalgan codéiné quand j'en peux plus et le reste du temps gestion par les plantes, huiles essentielles, méditations, etc.
RDV avec un professeur à Bordeaux le 10 décembre
1 garçon merveilleux de 13 ans, 1 chéri super avec 3 enfants cools et 1 westie : Fripouille (notre mascotte)
Ouverture de mon cabinet de Réflexologue plantaire et énergéticienne en janvier 2016
Collaboratrice/modératrice pour le forum et facebook
But de tout cela, Aider Anthony pour créer l'Association
maglight

Message par isa54 le Dim 25 Oct - 21:53

Lin Da a écrit:Bonjour Isa et bienvenue!!!

j'ai eu aussi méthotexate 10mg, j'ai du l'arrêté cette semaine (je l'ai testé 1 mois) , la fatigue est tout à fait normal, je l'ai eu aussi, alors déjà qu'avec la SA on est fatigué alors avec ce médoc s'est le pompon!!!!  
quand à la déprime, je pense qu'en fait une aussi!!! mais bon ça va passer, hein... et puis il le faut, par rapport à nos enfants!!

pleins de courage et faut pas hésiter à allez faire un tour dans le forum, y a plein de dossier intéressant!!!
au plaisir!!

merci beaucoup , la fatigue ohhh oui elle est présente... est ce que vous aviez eu des nausées, des vomissements des tremblements ? car c'est ce qui m'est arriver pour une première prise de ce médicament aujourd'hui... merci, j'irais voir les autres dossiers si cela peut m'aider ......
isa54

Message par isa54 le Dim 25 Oct - 21:55

maglight a écrit:Bonjour Isa et bienvenue sur le forum,
Gardez le moral et courage, venez vous balader dans les différents sujets et discuter.
A plaisir

Bonjour, merci beaucoup... en ce qui concerne mon morale il a chuté à vrai dire, je viens de me prendre une sacré claque et maintenant faut que j'avale la pilule... Cela va mettre du temps..... je vais aller voir je suis dans la face découverte merci
isa54

Message par Lin Da le Lun 26 Oct - 8:41

Bonjour,
alors pour répondre à la question, oui des nausées mais sans plus, pas de tremblements mais des vertiges gérables... mais alors bonjour les essoufflements.....

sinon faut garder le moral (facile à dire qu'à faire...)
pleins de courage!!!

traitement en cours : enbrel et doliprane à la demande
Essaie et arrêt immédiat de 2 traitements anti-tnf (simponi et remicade).

Mariée (14ans de mariage) , 2 enfants : puce 13ans et fils 11ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lin Da

Message par Stefanie 02400 le Lun 2 Nov - 18:20

bienvenue et bon courage dans ce debut de chemin ....
a tres bientot
Stefanie 02400

Message par maglight le Lun 2 Nov - 19:10

Haaa je me disais bien que c'était toi mais j'osais pas m'avancer !! bien heureuse de te voir ici en tout cas Isa !! des gros bisous, magali

Dafalgan codéiné quand j'en peux plus et le reste du temps gestion par les plantes, huiles essentielles, méditations, etc.
RDV avec un professeur à Bordeaux le 10 décembre
1 garçon merveilleux de 13 ans, 1 chéri super avec 3 enfants cools et 1 westie : Fripouille (notre mascotte)
Ouverture de mon cabinet de Réflexologue plantaire et énergéticienne en janvier 2016
Collaboratrice/modératrice pour le forum et facebook
But de tout cela, Aider Anthony pour créer l'Association
maglight

Message par nanami le Lun 2 Nov - 21:31

Nausées vomissements et fatigue avec le métho mais juste le jour de la prise... C'est mon foie qui a du mal à accepter ce nouveau venu.. on verra.. Bon courage et bienvenue!!

Dafalgan codéiné ALD, Célébrex100 mg 2/jour// skénan 10 mg LP si poussée forte..
SIMPONI 50mg et Imeth 15mg,ac folique 15mg (débuté en déc 15.)
1 super fiston de 11 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nanami

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé