Spondylarthropatie, Témoignages


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spondylarthropatie, Témoignages
Spondylarthropatie, Témoignages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous ya plus personne ici?
Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans I_icon_minitimeVen 15 Juil - 7:59 par nanami

» presentation
Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans I_icon_minitimeLun 4 Juil - 16:34 par Lin Da

» mimie ma présentation
Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans I_icon_minitimeSam 25 Juin - 15:42 par maglight

» Présentation
Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans I_icon_minitimeSam 4 Juin - 7:52 par coolfeet

» nouveau venu
Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans I_icon_minitimeVen 3 Juin - 8:06 par coolfeet

» Ma présentation
Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans I_icon_minitimeVen 3 Juin - 7:58 par coolfeet

» Présentation
Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:57 par Lin Da

» ARTHROSE DANS BEAUCOUP DE MUSCLES EN ATTENTE DE DIAGNOSTIC
Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans I_icon_minitimeDim 24 Avr - 11:44 par maglight

» présentation
Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans I_icon_minitimeVen 15 Avr - 9:28 par maglight

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans

5 participants

Aller en bas

Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans Empty Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans

Message par coolfeet Mar 8 Sep - 12:07

Bonjour à tous,

cette présentation fera peut-être doublon puisque j'en ai postée une ce matin mais que cela ne semble pas avoir fonctionné.
Je ferai donc plus court cette fois Wink .
En résumé, je viens tout juste de fêter mes 46 ans, je suis atteinte d'une maladie auto-immune mal connue (la vascularite urticarienne) depuis près de 9 ans. Après un premier épisode de cette maladie avec de grandes difficultés à la diagnostiquer, j'ai pu vivre quasi normalement pendant 5 ans. Il y a 2 ans, une rechute massive de cette maladie a fortement bouleversé mes équilibres, mais petit à petit j'ai pu reprendre mon activité et regagner espoir en l'avenir.
Je souffrais depuis 10 ans de sacro-lombalgies et dorsalgies qui elles aussi entamaient mes équilibres. Différents diagnostics avaient été posés (sciatique, cruralgie...) et des traitements par kinésithérapie régulièrement mis en place sans succès. Pour faire court, les douleurs se sont accentuées et sont devenues franchement invalidantes cet été. Dans ce contexte une énième consultation rhumato a abouti au diagnostic de spondylarthrite Shocked . Mon moral a pris un sacré coup! A peine les symptômes de la maladie auto-immune apaisés, les traitements baissés etc..., me voici de nouveau sur le chemin difficile de ces maladies dont la médecine connait mal les fonctionnements et qu'elle a tant de difficulté à traiter efficacement rapidement.
Un traitement inefficace a été débuté il y a un mois et je pressens que comme pour l'autre maladie il faudra du temps pour trouver le traitement qui me conviendra.
Je me joins à vous parce que je cherchais un groupe de parole où nous pourrions partager ce que nous donne à vivre et à ressentir ces maladies: nos espoirs, nos découragements, nos astuces pour améliorer notre quotidien et renforcer nos désirs d'apprendre à "faire avec". Pour conclure, dans toute cette expérience personnelle de vivre avec la maladie, une petite citation me fait souvent écho, alors je vous l'offre:
"L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon" Very Happy
Au plaisir de vous rencontrer et de dialoguer avec vous Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans 2764748943
coolfeet
coolfeet

Messages : 560
Points : 582
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 54
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans Empty Re: Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans

Message par Anthony D Mar 8 Sep - 12:53

Bienvenue parmi nous coolfeet et surtout n'hésité pas a participer au forum Wink
Anthony D
Anthony D
Fondateur
Fondateur

Messages : 2474
Points : 2877
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 47
Localisation : La Couronne (16)

https://spondylarthrite.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans Empty Re: Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans

Message par Marion74 Mar 8 Sep - 15:16

Bienvenue sur le forum,
Un parcours déjà difficile...j'espère que le forum t'apportera le soutient et les infos que tu cherche comme c'est deja le cas pour nous.
Au plaisir de te lire
Marion74
Marion74

Messages : 420
Points : 440
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans Empty Re: Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans

Message par maglight Mar 8 Sep - 18:26

Bonsoir et Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans 3959566462 coolfeet
au plaisir d'échanger !
maglight
maglight

Messages : 3088
Points : 3192
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans Empty Re: Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans

Message par coolfeet Mar 8 Sep - 19:09

Merci à tous pour votre accueil sunny cheers !
Marion, je venais de t'envoyer un message perso..une grande tartine Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans 3166404988 , mais j'ai été déconnectée au moment de l'envoi Sad . Pas du tout certaine que tu le reçoives...promis, je retente dans les jours prochains. Suis un peu fatiguée à cette heure.
Au fait, quelqu'un saurait-il me dire comment accéder le plus rapidement à vos présentation?
A bientôt! Very Happy
coolfeet
coolfeet

Messages : 560
Points : 582
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 54
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans Empty Re: Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans

Message par Marion74 Mar 8 Sep - 22:33

Sur l'accueil dans la rubrique présentation il suffit de regarder sous le titre qui est l'auteur du post, je ne vois pas comment aller plus vite...

Je suis désolée je n'ai rien reçu, c'est penible quand on écrit une tartine et que ca buggue...n'hésite pas à me réécrire au besoin Smile
Marion74
Marion74

Messages : 420
Points : 440
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans Empty Re: Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans

Message par Lin Da Mer 9 Sep - 9:45

Bonjour et bienvenue!!!!!

Lin Da
Lin Da

Messages : 1636
Points : 1650
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans Empty Re: Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans

Message par coolfeet Mer 9 Sep - 10:00

Merci Linda Very Happy !
coolfeet
coolfeet

Messages : 560
Points : 582
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 54
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans Empty Re: Diagnostic de spondilarthrite récent et maladie auto-immune depuis 8 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum